Loading...
Bons plans

Partez à la découverte de la Corse du Sud à vélo

Partez à la découverte de la Corse du Sud à vélo

Surnommée l’île de Beauté, la Corse offre une grande variété de paysages sublimes. Elle conjugue les montagnes et les plages. Elle se démarque aussi par ses monuments millénaires. Le vélo permet de visiter la partie méridionale à votre propre rythme. Plusieurs activités sont possibles durant les étapes et surtout, la gastronomie locale constitue un régal pour les sens.

Se baser à Porto Pollo, un choix judicieux

Ce port de plaisance facilite la découverte des différentes régions de la Corse du Sud. La plage de Cupabia est réputée pour son eau cristalline, son sable fin et son paysage naturel. Plusieurs étangs et des zones humides sont également accessibles.

La Station Préhistorique de Filitosa se trouve à quelques minutes. Vieux de 8000 ans, ce site comporte de nombreux vestiges. La renommée de ses menhirs dépasse largement le cadre national. Louez un vélo en Corse du Sud pour voyager léger et profiter ainsi de votre séjour.

Bonifacio, un cadre unique

L’axe Porto Pollo/Porto-Vecchio mesure moins de 100 km. Vous pouvez faire une première halte à Sartène. Mérimée, le célèbre écrivain, l’a qualifiée de « la plus Corse des villes Corses. » Avant de continuer votre route, prenez le temps de visiter le vieux pont d’A Scaledda, la vieille ville, le Palais des Gouverneurs ou encore l’Echauguette.

Le trajet vers Bonifacio offre une vue imprenable sur le Lion de Roccapina. Située à la pointe méridionale de l’île, la ville est une attraction à part entière. Descendre les 187 marches de l’Escalier du Roy d’Aragon constitue un défi. Une fois en bas, vous verrez la mer et les falaises sous un autre angle.

Porto-Vecchio et ses plages magnifiques

La suite du parcours est également merveilleuse. Les Bouches de Bonifacio, le maquis, les nombreux villages et les vestiges historiques tels que l’Ermitage de la Trinité et le site archéologique de Tappa vous laisseront des souvenirs inoubliables.

La route est plate, les plages paradisiaques de Porto-Vecchio récompenseront vos efforts. Santa Giulia et Palombaggia sont reconnues pour leur beauté.

Porto Pollo- Ajaccio, une randonnée inoubliable

Environ 50 km sépare Porto Pollo et Ajaccio. La route longe les côtes et vous aurez le temps de vous arrêter pour admirer le paysage. La station balnéaire de Porticcio vaut le détour. La végétation des collines et les plages forment un cocktail savoureux. L’histoire est au rendez-vous avec les tours génoises de Capitello et Isotella.

Ajaccio est la ville de naissance de Napoléon Bonaparte. Plusieurs parcours soulignent ce point historique. Vous pouvez aussi visiter l’Archipel des îles sanguinaires, il se démarque par la richesse de sa faune et flore.

Bavella, une autre facette de la Corse

Culminant à 1218 mètres, le col de Bavella permet de découvrir une autre facette de la Corse. La pente moyenne est de 4%. Une fois au sommet, contempler les Aiguilles de Bavella est un régal pour les yeux. Sur le chemin de retour, vous aurez l’occasion de profiter d’un bain thermal à Baracci.

Les plus récents